top of page
S5.jpg

SALTATION

 

CREATION 2026 EN COURS - TRIO CHORÉGRAPHIQUE ET SONORE 

Au plateau, trois interprètes, chacun.e à la fois danseureuses et musicien.nes électroniques donnent vie en dialogue et en live à ces deux disciplines. 

En s’inspirant de la cymatique (l’étude de la forme visible des sons et vibrations qui permet aux ondes sonores d’apparaître visuellement), nous souhaitons partager au public comment la musique et les corps sont avant tout des matières physiques et vibrantes, à percevoir, à ressentir, à la manière d’un paysage bouillonnant et sensible en recomposition perpétuelle. 

Travailler et considérer le corps comme une matière dans ce projet est aussi une tentative de replacer l’échelle de notre humanité. Ni mieux, ni plus forte que d’autres entités non humaines et peut-être tenter de dépasser notre individualisme au profit d’une rencontre transformatrice avec ce qui nous entoure.

Distribution

Direction artistique, chorégraphie & musique : Ludivine Large-Bessette & Mathieu Calmelet 
Interprétation danse, musique originale : Pauline Brottes, Mathieu Calmelet, Sébastien Perrault 
Scénographie: Ludivine Large-Bessette 
Lumière: Caroline Carliez 
Production et diffusion:  Justine Durand De Sanctis 

 

Partenaires: Le Vivat Armentières, L’Atelier de Paris CDCN, SACD Beaumarchais, La Ménagerie de Verre Paris, Le Cent-Quatre Paris, CND Pantin, Ballet du Nord CCN de Roubaix, Klap Marseille

bottom of page